The cart is empty

Items subtotal:
$0.00

Michel Tanguay

1959-2019

Information

In Longueuil passed away on September 21 2019, at the age of 60, Mr Michel Tanguay.

He leaves to mourn many relatives and friends.

Jacques Morin

25 / 09 / 2019

Celui qui m’a initié à identifier les arbres de ma forêt. À l’écouter, la respecter et l’aimer. Le premier à m’accompagner dans mon rêve qu’il partageait. Toujours discret et secret à révéler son grand savoir sur pleins de choses. Tu étais pour moi une référence comme un exemple à suivre mais tu ne l’a jamais su. Jamais je ne t’oublierai. Tu occuperas une place particulière dans mon cœur. Ce soir Michel, je regarderai le soleil se coucher sur notre belle forêt et tu seras à mes côtés.

Liliane Di paolo

25 / 09 / 2019

Allo Susanne ! Mes condoléances à toi et ta famille .... que l’amour et la lumière infime d’amour t’envelopper de douceur et te supporter dans ton deuil Namaste

Daniel Landry

26 / 09 / 2019

Mes condoléances à toute la famille, je me souviendrai toujours de toi mon cher Michel et surtout des longues conversations que nous avions lorsque nous allions au siège social du SFPQ et que nous allions souper aux 3 Brasseurs. Merci de m'avoir appris tant sur la nature.

Richard Thibaudeau

26 / 09 / 2019

Mes sincères condoléances à toute la famille de Michel et à tous ses amis de la SEPAQ. Une grande perte.

Alain Tanguay

26 / 09 / 2019

Cher confrère Michel. Quelle tristesse d'apprendre ton départ. Je garde un beau souvenir de ta bonne humeur et ta jovialité. Promènes toi en paix dans les belles tourbières du monde. Bravo pour tous tes accomplissements. Tu laisses un bel héritage patrimonial collectif.

Réal Quesnel

26 / 09 / 2019

Mes plus sincères sympathies à toute la famille ainsi à tes collègues de travail et syndical. En tant que président de section, on s'est un peu côtoyer pour apprécier la belle personne que tu étais et bien dévouer pour ses membres de la SEPAQ.

André Benoît

26 / 09 / 2019

Sans trop savoir pourquoi, j'avais pensé Michel tout récemment. Pourtant, je l'ai perdu de vue et nous ne nous sommes pas rencontrés de nouveau depuis la fin des années 1970. À l'époque, nous habitions tous les deux à Saint-Lambert, à une rue l'un de l'autre (lui sur Tiffin, moi sur Berkley). À partir du Secondaire 1 à la Polyvalente Mgr. A.-M. Parent à Laflèche (maintenant Saint-Hubert), nous nous fréquentions beaucoup. Lui et moi avions d'ailleurs fait notre première visite en France, au printemps 1975, au cours d'un voyage étudiant organisé par la polyvalente. Nous avions les mêmes goûts musicaux, mais Michel était celui qui achetait les 33 tours le premier, et on allait souvent les écouter chez lui, au sous-sol. Michel était très bon copain et avait un superbe sens de l'humour. On passait de bons moments avec lui. Hélas, je n'ai pas suivi son parcours (car j'étais à l'étranger pour la plus grande partie de ma vie professionnelle), mais je crois comprendre qu'il a dédié sa vie au grand air. C'est un beau parcours dont j'aurais aimé discuter avec lui. Je ne pourrai malheureusement pas être présent le 6 octobre, mais je tiens à offrir mes plus sincères sympathies à sa famille, dont les membres que j'ai connu à l'époque de Saint-Lambert (sa mère Aline, et ses soeurs Élaine et Denise). Malgré la distance dans le temps et l'espace, j'éprouve comme vous une très grande tristesse.

Fabienne Maguer

26 / 09 / 2019

C’est avec tristesse que j’apprends le décès de Michel. J’ai échangé quelques fois avec lui au syndicat et c’est un homme bienveillant, généreux et souriant. Je présente mes sincères condoléances à tous ceux qui lui sont proches.

Marie et Marc

27 / 09 / 2019

Nous sommes attristés d'apprendre le décès de Michel. Perdre quelqu'un que vous aimez n'est jamais facile. Sachez que nos pensées sont avec vous dans cette période difficile .

Marie-Josée Roy

27 / 09 / 2019

Chère Suzanne, C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ de ton si cher conjoint. Michel... le même prénom que mon frère qui nous a également quitté après un long combat il y a quelques jours ... Je partage ta peine et reconnait ce terrible sentiment d'impuissance face à la souffrance... mais de force aussi face à la vie! Vivons encore plus pour eux. Je te serre et t'embrasse très fort ma belle Suzanne. Marie-Josée Roy

Daniel Groleau

29 / 09 / 2019

J'offre mes sincères sympathies à tous les proches de Michel. J'ai eu la chance de croiser professionnellement Michel durant une période de trois ans à titre de directeur du parc national du Mont-Saint-Bruno de 2014 à 2017. Michel était à mes yeux, ce leader tranquille; un sage exerçant une présence rassurante et un jugement très aiguisé. J'ai très apprécié côtoyer ce personnage qui aura fait de moi une meilleure personne et assurément un meilleur gestionnaire. J'espère que sa présence continuera d'inspirer l'équipe du parc national pour laquelle, il a porté la voix auprès de l'employeur pendant de nombreuses années avec beaucoup de justesse, de solidarité et d'intelligence. Michel était un employé exceptionnel mais surtout un être exceptionnel. Au revoir Michel.

Victor Boutin

30 / 09 / 2019

Quand je croisais ou rencontrais Michel, on se saluait et il avait toujours le sourire accroché à son visage. On pouvait discuter de tout et de rien. Comment ne pas apprécier ce genre de personne. Je désire offrir à tous ses proches mes plus sincères condoléances.

Sébastien Desnoyers

05 / 10 / 2019

Mes plus sincères condoléances aux proches et à la famille. Le départ d'un homme aussi rayonnant et inspirant laisse un grand vide. Michel fût un mentor et un confrère exceptionnel. Il restera à jamais dans nos mémoires. Merci pour les enseignements, le partage d'expérience, ton calme déconcertant, ta prestance, les rires, les dîners à Québec à parler de la vie, les bonbons au gingembre, et surtout pour ton amitié et ta gentillesse. Tous les gens que j'ai rencontrés depuis ton départ évoquent unanimement le souvenir d'un maudit bon gars. Merci encore et bon voyage.

Sophie Bissonnette

06 / 10 / 2019

Ma belle Suzanne, je voulais t'offrir mes plus sincères sympathies. Je pense à toi très fort et te serre dans mes bras virtuellement en attendant de le faire en chair et en os. Sophie xxxxx

Suzanne Dugas

06 / 10 / 2019

Chère Suzanne, nous sommes sans mot pour t’exprimer notre soutien et notre affection devant cette grande injustice que celle de perdre si tôt, trop tôt, ton partenaire de vie et de cœur. Je t’offre mes plus sincères sympathies ainsi qu’à ta fille pour qui Michel a été comme un père, aimant et généreux. Je t’embrasse fort et te souhaite courage et sérénité.

Jocelyn d'Avignon

06 / 10 / 2019

J'ai côtoyé pendant près de 20 ans Michel. Il a toujours été d'une grande disponibilité et surtout d'un grand dévouement pour le monde syndical. Quand j'irai au mont St-Bruno, j'aurai toujours une pensée pour toi. J'offre à la famille mes plus sincères condoléances.

Alexandre Brousseau

06 / 10 / 2019

Michel tu auras partagé presque 7 ans de mon environnement de travail à la Sepaq. Ta loyauté, ta franchise auront été mes plus belles récompenses. Grand guide de la nature, je me sens privilégié d'avoir croisé ta vie. Ma mémoire restera gravée de ta patience, ton charisme, ta joie au travail et la force que tu avais de passer à travers le changement. Repose en paix dans les forêts de l'au-delà.

Liliane et Lyne

06 / 10 / 2019

Chère Suzanne, nous t'offrons nos sincères condoléances. On est avec toi de tout coeur. Courage !