Depuis 1902

La modernité au service des traditions

Un majestueux cimetière intérieur

Lieu de sépulture intérieur, le Mausolée phase 7 situé au Jardin contemporain Urgel Bourgie de Laval permet de recevoir avec dignité l’être aimé dans une crypte (ou enfeu) scellée hermétiquement. Cette alternative à l’inhumation en terre offre un accès permanent pour se recueillir, à l’abri des intempéries, auprès du défunt.

 

Nous avons imaginé un espace moderne et raffiné, tout de marbre blanc, qui fait place à la lumière naturelle du jour. La fenestration abondante avec vue sur le jardin extérieur apporte calme et sérénité dans cet endroit chaleureux et solennel.

Il est possible de réserver dès maintenant des cryptes simples ou doubles comme lieu de dernier repos pour un être cher, un couple ou les membres de votre famille. Différents ornements, tels que du lettrage, une photo porcelaine, un lampion, un vase avec fleurs ou un appliqué de bronze, peuvent être ajoutés afin de personnaliser cette ultime demeure.

Un emplacement à votre image

Les cimetières-jardins Urgel Bourgie / Athos connaîtront d’importantes rénovations dans les prochains mois. De nouvelles variétés d’emplacements seront bientôt disponibles. Les lieux seront également mis à jour afin de mieux vous accueillir.

En plus de ces nouveaux aménagements, les 3 cimetières-jardins auront désormais chacun leur vocation propre. Découvrez l’essence des cimetières-jardins en consultant les livrets éditoriaux conçus pour chacun de ceux-ci. Inspirants et lumineux, vous retrouverez à travers leurs pages l’apaisement de nos espaces en nature.

Réservez votre emplacement dès maintenant auprès d’un de nos conseillers.

Laval

Le cimetière-jardin contemporain de Laval regroupe tous les services nécessaires à la célébration de la vie de vos êtres chers. À la fois accueillant et inclusif, les valeurs et croyances de chacun y sont entendues et respectées.

Ce cimetière-jardin offre un espace vaste et paisible pour vous retrouver en famille. Vous pourrez vous y recueillir ensemble, loin des bruits de la ville et même vous réunir dans notre majestueux mausolée.

Bleus ou noirs, tous aimés, tous beaux,

Ouverts à quelque immense aurore,

De l’autre côté des tombeaux

Les yeux qu’on ferme voient encore.
- Sully Prudhomme