Gaston Laroche

Nous avons le regret d'annoncer le décès de M. Gaston Laroche, prêtre, membre de l’Institut Voluntas Dei, survenu à l'Hôpital général juif de Montréal, le 27 juillet 2021, à l'âge de 86 ans.

Il laisse dans le deuil son frère Bernard (Yolande Berger), son beau-frère Léonide Berger (feu Isabelle, Lucille Dubois), ses neveux et nièces, ses cousins et cousines, ses amis et les membres de l'Institut Voluntas Dei.

Il rejoint dans l'au-delà ses parents Éva Côté et Joseph Laroche (Rosalie Chenard), ses frères, sœurs et belles-sœurs : Maurice (Julienne Domon), Gatien, Gérard (Gisèle Couture), Isabelle, Sr Émilienne SASV, Sr Clémence SASV, André-Paul (Marguerite Picard), René (Angèle Houle) et Marie-Marthe OMMI.

Les funérailles auront lieu le 13 août 2021 à 13 h 30 dans la paroisse Nativité-de-Jésus, à l’église Saint-Boniface située au 75, rue Morris à Sherbrooke.

L'inhumation se déroulera à un moment ultérieur au cimetière de Saint-Camille.

Monsieur Laroche est né à Saint-Camille. Il fit ses études secondaires chez les Pères de Sainte-Croix à Ville Saint-Laurent et son cours classique au Séminaire Sacré-Cœur de Saint-Victor en Beauce. Il fut ordonné prêtre le 11 juin 1966 à Cap-de-la-Madeleine. Il œuvra durant de nombreuses années au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, fut professeur au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières, conseiller pédagogique en animation pastorale à la commission scolaire des Bois-Francs, vicaire à la paroisse Saint-Raphaël-Archange de L’Île-Bizard, curé de la paroisse Saint-Paul-de-la-Croix de Montréal puis il poursuivit son dévouement pastoral à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal.

La cérémonie funéraire se fera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Ainsi, les personnes présentes devront, notamment, se désinfecter les mains à l’entrée de l’église, porter le masque jusqu’à ce qu’elles soient assises et inscrire leur nom et leur numéro de téléphone dans un registre. Il n’y aura pas de période réservée à l’expression des condoléances avant la cérémonie ni de rassemblement à la suite de celle-ci.